GSS : Jessica Michel-Botton prend sa revanche dans les 4 ans
dimanche 29 septembre 2019

Jessica Michel Botton et Djembe de Hus à la Grande Semaine de Saumur 2019
Jessica Michel-Botton et Djembe de Hus remportant le championnat des 4 ans

Deuxième de la reprise préliminaire derrière Pauline Guillem et Magic Moment, Jessica Michel-Botton s’impose dans la finale des 4 ans avec Djembe de Hus (89.8).

Victoire de Jessica Michel-Botton dans la finale des 4 ans avec Djembe de Hus ! Elle concède juste la 2e place à Pauline Guillem (82.9 avec Magic Moment) et s’adjuge les 3e, 4e et 9e places respectivement avec Kayden (81.2), Golden Romance de Malleret (79.8) et Fortune Carrée de Hus (78.2).

« Djembe de Hus (Damon Hill et Elfe par Argentinus) était beaucoup plus relâché que dans la reprise préliminaire », précise Jessica en sortie de piste. De son côté, la présidente du jury Isabelle Judet n’a pas boudé son plaisir : « C’est une très très bonne reprise parfaitement dans l’harmonie et la justesse ». Les notes de Djembe de Hus sont très homogènes : 8.9  pour le trot, 8.6 pour le pas, 9 pour le galop, 9 pour la soumission et 9.1 pour la note de « perspective ». Le troisième Kayden obtient 81.3. Dans cette finale, Julien Vincent présentait deux chevaux dans cette finale portant le même nom : « Kir Royal ». Il obtient la 4e meilleure moyenne (80) avec le fils de Herszensdieb, mais moins bien noté lors de la présentation, le couple termine 5e du championnat derrière Golden Romance de Malleret présenté par Jessica Michel.

Quelques chiffres

  • Les 37 chevaux présentés dans cette finale des 4 ans ont obtenu une note supérieure à 71,7.
  • 14 des 17 finalistes obtiennent des notes supérieures à 75 sur la reprise finale.

Dans l’épreuve de présentation

  • 11 des 37 chevaux engagés obtiennent des notes supérieures à 80 lors de l’épreuve de présentation.
  • Le podium de cette épreuve de présentation est composé par Golden Romance de Malleret (86), Djembe de Hus (84.81) et Magic Moment ( 81.41).
  • Deux chevaux, Floyd Pepper de Malleret et Kheops d’Hathor, notés respectivement 80.16 et 84.08, ne se sont pas qualifiés pour la reprise finale.

Les résultats complets : ICI.