Grande Semaine 5 ans: ils seront 126 pour le critérium
samedi 07 septembre 2013

GS13-Nicolas Delmotte, Une Prince
Nicolas Delmotte avec Une Prince © Les Garennes

La deuxième étape qualificative des 5ans a confirmé les observations de la première à savoir une sensible supériorité des juments avec 46% de sans pénalité contre 41% en mâles et hongres.

Le parcours sur le petit parquet ne présentait pas de difficultés majeures avec double, triple, rivière barrée, bidet et un temps normal (92 secondes)  pour le chef de piste mais qui a néanmoins piégé plusieurs concurrents peu habitués à se soucier du chrono en 5 ans. Les cavaliers les plus avertis et expérimentés effectuaient néanmoins le tour entre 83 et 88 secondes.
Les qualifiés pour le critérium de dimanche matin sont désormais connus, il s’agit de 52 juments et 57 hongres ou mâles anglo-arabes ou selle français et de 17 sujets étrangers qui eux ne sont pas concernés par le championnat. Un championnat qui se présente bien pour Ultime du Clos (Calin d’Espoir) et Nicolas Delmotte, Une Prince (Berlin) et Alexandre Sueur ainsi que Undoctra d’Helby (C Indoctro) Alexis Deroubaix en tête au classement provisoire.
Les produits de Diamant de Semilly seront les plus nombreux dans ce critérium soit 15, mais aussi ceux de Kashmire Van’T Shuttersov et  Calvaro, avec 6 puis Made in Semilly, Mylord Carthago,C Indoctro. Rappelons qu’ une centaine de sujets suivant au classement les qualifiés pour le critérium, pourront participer à la petite finale mais ne pourront plus prétendre à aucune mention, puisqu'ils sont exclus du championnat.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Photos: Les Garennes