Ils sont Champions des C.I.R...
mardi 30 août 2011

diamant-tete
Diamant de Semilly - Ph. Scoopdyga

Parmi eux quelles sont les origines qui apparaissent à plusieurs reprises ? En pleine Grande semaine de l'élevage, constats.

Calvaro a trois gagnants de CIR, Sidney de Montigny qui remporte les 5 ans au Lion d’Angers, Sancerre Gravière gagnante à Cluny et qui viendrait de changer de mains, la 6 ans Romance de Kerliven première à Rosières.

For Pleasure a deux gagnants : Le 4 ans Top Secret d’Ossau vainqueur à Pompadour et la 6 ans Reelle Star La Goula qui s’est illustrée à Cluny.

Diamant de Semilly est le père de deux seconds à 4 ans, Trésor Basters et Tradition Ixe. Il est le père des 5 ans Sweet de Beaufour gagnant à St Lô et de Safari d’Auge 3ème au même CIR et Champion l’an dernier et de Saphir des Chayottes 3ème des 5ans au Lion d’Angers.

Le holsteiner Burggraaf se signale deux fois, père de Rubellia, gagnante du CIR des 6 ans et de l’épreuve au chronomètre à St Lô (Réa de la Brette et Reynald Angot annoncés gagnants ayant été déclassé pour avoir couru trop d’épreuves). Burggraaf est aussi le père de mère de Tresor Basters cité plus haut.

 

Iolisco de Quinhon est le père des 6 ans Riolisco, 3ème à St Lô et de Rhéa du Bourg, 3èmeà Pau.

Mr Blue est le père de la 5 ans Sissi de Scala 3ème des 5 ans à Rosières et de Sunday Blue de Claixsecond des 5 ans à Pau.

Quaprice Boimargot a deux produits lauréats de CIR à 5 ans : Secrète du Sartel, 3ème à Compiègne et Sepultura In Live, 2ème à Rosières.

Casall s’illustre en étant le père de Casall de Fuyssieux, 3ème des 4 ans de Cluny et de Vivaldi du Dom qui gagne les 6ans du CIR de Compiègne.

Limbo, connu pour produire deschevaux de couleur, est le père de Roccossifred, 3ème des 6 ans àCluny et le père de mère de Super Krack, 2ème des 5 ans de Cluny.

Même cas de figure pour Clinton père de Tobago Chevrier, 2ème des 4 ans à Cluny et père de mère de Roccossifred, 3ème des 6 ans à Cluny. Ces deux chevaux sont valorisés par les frères Deuquet habitués du circuit SHF et qui se sont déjà présentés aux départs des finales avec des chevaux les plus riches de leur génération. 

Almé est deux fois père de mère de lauréats : De Rubellia citée ci-dessus et de Réglisse Courcelle, 3èmedes 6 ans à Pompadour. Idem pour Nemrod de Baussy, père de mère de Rapsodie de la Carte qui gagne les 6 ans à Pompadour et Fidel Castro Vd Withoeve, gagnant des 6 ans de Pau. Cas identiques pour Vas Y Donc Longane père de Trésor d’Helby qui gagne les 4 ans au Lion d’Angers et Sepultura In Live 3ème des 5ans à Rosières aux Salines. Kannan est le père de mère du 5 ans Leelah Z, 3èmeà Pau, et de Sweet de Beaufour cité plus haut.

A noter que Tobago Chevrier (4ans) et Safari d’Auge (5 ans) sont champions de leur génération en 2010 et confirment les qualités entrevues l’an dernier en figurant bien dans leur CIR respectif.

A noter aussi que Torrent Biboulet est le seul Anglo-Arabe pur jus à figurer dans le trio de tête d’un  CIR.