Jeunes Talents SHF : la finale des 4 ans pour Falco de Tatihou
jeudi 31 octobre 2019

Falco de Tatihou
Falco de Tatihou obtient le titre suprême de meilleur jeune talent SHF 2019 de 4 ans © PSV

Deuxième et dernière journée qualificative pour les chevaux de 4. Pour les 5 et 6 ans en revanche, l’enjeu de cette journée était la deuxième qualificative pour la finale.

Chez les 4 ans, le suspense a été maintenu jusqu’au bout. Il a fallu attendre le passage des deux derniers concurrents pour connaitre l’épilogue. Premier ex-aequo hier avec avec Fleur Du Puits montée par Mathieu Schmitt, c'est finalement Falco De Tatihou, monté Manon Geismar Bonnemains qui obtient le titre suprême de meilleur jeune talent SHF 2019 de 4 ans. Tous deux ont déroulé un parcours sans faute lors des deux manches. Il a fallut attendre les notes attribuées par les juges pour les départager.

Retrouvez les résultats ICI

Les 5 et 6 ans déroulaient eux leur deuxième manche qualificative. A l’issue de celle-ci, seuls les six meilleurs sont qualifiés pour la grande finale, qui se déroulera samedi 2 novembre, vers 18h00, sur la carrière internationale où se déroule les épreuves Coupe du monde. Un prestige pour ces jeunes chevaux. Des notes de style et de dressage ont de nouveaux été attribuées lors de cette manche, et elles interviennent dans le calcul de la note finale, donc du classement. De même que pour les 4 ans, il a fallu attendre le passage des derniers pour connaitre le classement final. Du côté des 5 ans, Elsass Du Mezel montée par Céline Thieriot termine première des deux manches, talonnée par Elsa Gravelotte monté par Valentin Menanteau. Esprit Des Lotus monté par Nicolas Houzelle voit sa régularité récompensée puisqu’il se hisse à la troisième place du classement général. Chez les 6 ans, l’ordre établi lors de la première manche n’a pas été bouleversé. Dalhousie Du Mesnil*Hdv montée par Jérémy Le Roy a été sans partage. Déjà à 5 ans, elle effectuait une magnifique prestation à Equita 2018 où elle terminait 3ème. De nouveau, la régularité paie, Dagada Des Grévis avec Baptiste Bohren se classe 2ème 

Rendez vous samedi soir pour connaitre les vainqueurs en 5 et 6 ans. Pour cette ultime épreuve, les compteurs sont remis à zéro, et de nouveau, des notes de style et dressage seront attribuées par des juges.

Retrouvez les résultats des 5 ans ICI et des 6 ans ICI