Lanaken avant Lexington
jeudi 23 septembre 2010

La famille Melchior vous ouvre ses portes
La famille Melchior vous ouvre ses portes © CR

Les jeunes chevaux sont entrés dès aujourd’hui sur la piste de Lanaken pour courir leurs championnats du monde.

Avant les « Grands » sur le continent américain, les « Jeunes » chevaux de CSO ont rendez-vous pour leurs championnats du monde. Ça se passe comme chaque année à Lanaken dans la demeure du Haras des Z.  41 nations ont répondu présents. Parmi eux, la France, bien sûr, présentera ses meilleurs chevaux. Pour représenter la génération des 7 ans, les supporters encourageront Popstar Lozonais, Paradis Latin, ou Psychée d’Amour, trois P remarquables à Fontainebleau.
Côté 5 ans, Ric Rac des Chayottes et Ramouncho des Gree seront de la partie. Et gageons que les deux montures de, respectivement, Patrice Planchat et Marc Lucas sauront impressionner les juges et le public comme à la Grande semaine de l’élevage. Quality du Golf, élite au championnat de France des 6 ans, fera figure de favori pour la France.
Parmi les cavaliers, notons la présence de Pénélope Leprevost et Kevin Staut, deux des Tricolores en partance pour Lexington.
Les épreuves qualificatives pour toutes les catégories s'étalent sur les journées d’aujourd’hui et de demain. Les finales sont programmées dimanche, le matin pour les 5 ans et l'après midi pour les 6 et 7 ans. La veille ce sera joué le "Grand Prix FEI Sires of the World" réservé aux étalons se sera joué sur la piste du Haras. Les deux soirées de vendredi et samedi sont dévolues aux ventes. Zangersheide profite également de cette manifestation pour procéder aux approbations dans le stud book Z et organiser un CSI**.
Tous les résultats : http://events.1point.nl/2010/lanaken/results/results.htm

Les commentaires sont désactivés pour cet article.