Les épreuves de « Formation » se poursuivent, les « Qualifications » débutent
vendredi 27 mai 2011

illutr concours shf
illutr concours shf

Après les premiers parcours de « formation », le cycle classique des 4 ans prenait le 23 mai un tournant avec le début de la seconde phase de la saison de CSO, la période dite de « qualification ».

Cette deuxième moitié de saison est ouverte aux 4 ans ayant effectué six tours de « formation ». La phase de « qualification » est calquée sur le modèle des années précédentes en termes de côtes et de difficultés techniques adaptées aux 4 ans. A noter qu’un 4 ans qui ne viserait pas la finale de Fontainebleau peut être maintenu dans le cycle des épreuves de « formation » qui se poursuit.
Guillaume de Thoré, Directeur de la SHF, rappelle les objectifs qui ont prévalu à l’instauration de cette nouveauté 2011 qui scinde la saison en deux, « formation » puis « qualification » : « Une plus grande progressivité dans la formation, pouvoir enchaîner deux tours de « formation » sur la même épreuve, ce qui d’un point de vue pédagogique semble être bien perçu par les cavaliers, et d’un point de vue économique, minorer les coûts de transport ».
Lors des Concours Inter Régionaux (C.I.R) de cet été, les 4 ans ne seront jugés que sur le modèle et les allures, le style à l’obstacle sera jugé en finale à Fontainebleau.

Commentaires


LAETITIA D | 29/05/2011 02:06
il y a 8 sauts par parcours
si un 4 ans ne peut faire 2 fois 8 sauts à 80cm avec une pause ,soit il est mal préparé ,soit il vaut mieux qu'il change de métier...
lors d'une seance à la maison,ils en font souvent bien plus.

JEANNE MARIE A | 27/05/2011 19:21
Vous avez raison de parler du coût pour les 4 ans! 2 tours à 10mn d'intervalle:c'est bien pour le cavalier, c'est moyen pour le 4 ans.