Mondial du Lion: Michael Jung et Kitty King à l'honneur devant une foule de spectateurs
dimanche 23 octobre 2011

lion 2011 jung king
Michael Jung et Kitty King © Les Garennes

Après la foule le jour du cross, le public était à nouveau au rendez-vous pour le dernier test du saut d'obstacles qui a couronné Michael Jung et Rocana chez les 6 ans et Kitty King avec Zidante chez les 7 ans

Michael Jung, sur la plus haute marche
Aujourd’hui, avec les chevaux de  six ans, on a bien vu que certains chevaux n’avaient pas « digéré » les efforts fournis la veille. Pour les plus jeunes, manquaient d’ailleurs au moment du saut d’obstacles, quelques couples… ! Trois retirés ou éliminés à la suite du cross, puis quatre sortis à la visite vétérinaire. Et les surprises n’allaient pas s’arrêter là puisqu’au moment « du sprint final » un seul des trois premiers au provisoire allait confirmer la belle impression laissée la veille. Et celui là c’est Michael Jung avec Rocana sft, le cavalier allemand réussissant un parfait sans faute. « Je suis vraiment très heureux de cette victoire. Ma jument a certes besoin de travail sur le plat, mais pour le cross et le saut d’obstacles, pas de problèmes, elle a fait ce que j’attendais. » Ravi donc Michael, qui réussit une saison exceptionnelle, avec la victoire pour débuter en Mars 2011 à Fontainebleau, puis le titre de Champion d’Europe, en août dernier et enfin celui de Champion du Monde ce dernier week-end au Lion d’Angers. Du grand art.!! Sur le podium, on retrouve également la toute jeune Rosalind Canter  en selle sur Aprobanta, le couple britannique terminant à 0.20 pts seulement du vainqueur. Enfin au 3ème rang, on retrouve l’Italien Emiliano Portale avec Rubens delle Sementarecce, 9ème après le cross .Du  coté des tricolores, Eric Vigeanel avec Ramsa Villa Rose et Karim Laghouag en selle sur Entebbe de Hus encaissent 3 barres et terminent 17 et 18ème.
   

Kitty King au finish…. Et quatre Anglaises dans les cinq premiers !

Chez les sept ans, « c’est tout de même un peu mieux » comme le confiera le coach français, Laurent Bousquet. Deux tricolores dans les dix premiers, Nicolas Touzaint / Zonlicht 7ème, et Arnaud Boiteau /Quoriano Ene Hn, 10ème, sans oublier Eric Vigeanel/Qatar Puech Rouget, le Champion de France des 7ans, au 12ème rang, ainsi que le jeune Astier Nicolas, avec Quickly du Buguet, 17ème. « Pas de quoi s’enthousiasmer, mais on va  suivre ces quatre chevaux l’an prochain, même si je reste convaincu que le meilleur d’entre eux, devrait être Quoriano Ene Hn. » poursuivra le coach tricolore.
Comment ne pas également relever la très belle prestation du cavalier allemand Andréas Brandt, en selle sur FRH Escada JS , 14ème après le dressage, 7ème après le cross, et enfin 2ème après le saut d’obstacles. Seul, et surtout solide face à la formidable équipe britannique, qui évidemment l’emporte grace à Kitty King en selle sur Zidante, mais qui aussi se place 3ème avec Piggy French / Kiltealy,  4ème avec Ruth Edge/Bojack JX et enfin 5ème avec Nicola Wilson /Annie Clover… Un beau tir groupé pour les cavalières britanniques, qui ont eu pas mal de mérite, notamment Piggy French, qui a couru tout le week-end avec des côtes fêlées, suite à une chute il ya deux semaines.
Comme toujours, et comme chaque année, le Mondial du Lion d’Angers, fut donc un grand moment de concours complet. Et les victoires, britannique et allemande sont totalement méritées.

Photos par les Garennes

Commentaires


 | 24/10/2011 19:50
Sans oublier son doublé au CCI2* de Lignières-en-Berry début octobre ! Vivement les JO !