Mondial du Lion: Thomas Carlile et Tenareze en tête dans les 6 ans
jeudi 17 octobre 2013

Mondial du Lion13-Thomas-Carlile-&-Tenareze
Thomas Carlile et Tenareze © Les Garennes

Le Mondial du Lion d'Angers a débuté ce jeudi avec la première partie du dressage pour les chevaux de 6 et 7 ans. Et c'est un Tricolore qui trône dans le classement provisoire des 6 ans!

Cocorico dans les 6 ans! Thomas Carlile et son fils de Jaguar Mail né chez Patrick Sisqueille, Tenareze (qui se faisait déjà remarquer à Pompadour en remportant le championnat des 5 ans l'an dernier et se classait 2e dans les 6 ans cette année), obtiennent une bonne note de dressage de 73,06%. Avec -40,40, le couple tricolore pointe actuellement en tête des championnats du monde des jeunes chevaux après le dressage devant Jonelle Richards/Cloud Dancer (72.50%) et William Fox Pitt/Top Biats (72.36%). Mais rien n'est encore joué puisque seuls 22 des 44 concurrents sont passés sur le carré de dressage. Demain 9h, le coup d'envoi sera donné pour les autres concurrents. Parmi eux, Michael Jung et Ricona FST ou Ian Wills avec Harpury Sky is the Limit.

Dans les 7 ans, pas de domination tricolore mais anglaise! William Fox Pitt et Henton for Fun réussissent à obtenir -41,10 avant de s'élancer sur le cross, soit la meilleure moyenne des 31 couples déjà passés sous l’œil des juges de dressage.Kai Ruder et Karin Donckers pointent actuellement aux 2e et 3 e places avec respectivement Colani Sunrise et Lady Brown alors que le meilleur Tricolore du provisoire est Astier Nicolas avec Spes Addit'Or, 5e avec -47. Les 31 autres couples engagés s’attelleront à bousculer ce classement provisoire, à faire chanceler l'anglais et à entrer dans le haut de tableau dès demain,12h40.

Retrouvez tous les résultats détaillés en cliquant ici!

Photos: Les Garennes