Nouvelles fraiches de Pompadour : Lemoine en tête des 5 ans
vendredi 16 septembre 2011

saumur10-lemoine-sirejaguar
Mathieu Lemoine et Sirejaguar des Koeurs © Les Garennes

La pluie a rafraîchi l’atmosphère à Pompadour pour ces journées SHF consacrées au Complet mais n’a pas freiné le public et l’ardeur des cavaliers.

Dans le Cycle Classique 5 ans c’est le cavalier du domaine de Barbereau en Centre France, Mathieu Lemoine, qui prend la tête après le modèle, le dressage, et hier après-midi le cross, le tout au classement provisoire bien sûr, avec Sirejaguar des Koeurs SF.L’ultime épreuve du CSO qui donnera le Champion 2011 aura lieu samedi matin. Sirejaguar, hongre fils de Jaguar Mail et d’une mère par Double Espoir a déroulé la meilleure reprise de sa promotion et un cross sans surprise. Il était déjà second du Championnat des 4 ans l’an dernier. A l’affût derrière lui Shaloubet Eygalières,un fils de Baloubet et d’une mère par Hand In Glove (père de Jaguar Mail ),monté par Olivier Chapuis et venu du Sud (13) de la France . Ce cheval a obtenu la meilleure note de modèle,18, lors de sa présentation. Troisième au provisoire Mathieu Lemoine qui réalise un beau doublé avec Bart dans cette catégorie d’âge. Bart L,KWPN par United et d’une mère par le célèbre performer et reproducteur Gribaldi fut le Champion de France 2010 en 4 ans  sous la selle d’Abel Sauvat. Sapristi de Brenne (Sarastro) né dans l’Indre chez Carine Van Ingen profite des 1,20 points de pénalité de temps dépassé sur le cross par Sixième Sens (monté par Cédric Bibard) pour se hisser à la 4ème place.
Du côté des 7 ans après le Dressage qui avait lieu jeudi et en attendant le cross qui a lieu cet après-midi, la première place au provisoire revient à Qevrin D’An Dibab SF, fils de Sable Rose présenté par Fabrice Lucas avec 42 Points. Deux ex-aquo talonnent de près Qévrin, en l’occurrence Quickness, un Anglo de Croisement par Qatar du Plapé monté par Mathieu Lemoine avec 43,3 pts et pour le même score bien sûr, la jument Salomé, Oldenbourg par Sandro Hit monté par Karim Florent Laghouag qui fut lui aussi pensionnaire du Domaine de Barbereau avant de s’installer en région Parisienne. Quickly du Buguet une autre Anglo de Croisement se hisse à la 4ème place de l’épreuve avec Astier Nicolas, 5ème enfin  Quoriano CS présenté par Arnaud Boiteau. 
En Cycle Libre 2ème année après le Dressage (le cross a lieu samedi matin) Constance Léger du Centre prend la tête avec une fille d’Hostens de Bel, Shauna de bel, SF avec 31,25 pts, suivie de Catherine Souloumiac, 3é pts en selle sur Saltarello de Treille SF(Barbarian).Aude Scherer termine ce trio très serré avec 32,75pts, avec la complicité de Syrius des Nouelles SF par Echo des Forêts.
En CL 3ème année (le cross aura lieu samedi après-midi), Danseuse de Hus à l’affixe bien connu, fille de l’étalon de Dressage Depardieu, prend la tête avec Isabelle Augustin, suivi de Royal Kiss OC (Osier du Maury AA) présenté par Constance Léger en forme décidément, troisième Rock Cherry SF 5Mr Blue kwpn) présenté par Camille Guyot.
Au menu donc le cross 7 ans ce vendredi après-midi, des épreuves d’élevage et en soirée la vente Amiable consacrée aux Anglo-Arabes et issus d’Anglo qui se déroulera dans le manège.
Les poneys entreront en scène demain matin samedi avec le modèle et la présentation ainsi que le Dressage….Les 5 ans termineront leur Championnat par le CSO, tous comme les CL2 et 3 tandis que les 6 ans découvriront leur Cross l’après-midi…

Photo d'archive