Presque au Paradis
jeudi 02 septembre 2010

GS 10- Paradis Latin
Paradis Latin sous la selle de François Xavier Boudant © Les Garennes

Pour cette deuxième étape du Grand Critérium des 7 ans les chevaux passaient cette fois dans l’ordre inverse du classement. Ecoutez le nouveau leader du classement provisoire

Au provisoire on trouve le bon mâle Paradis Latin (Heartbreaker Kwpn x Quabri de Laleu) qui mène la danse avec 0,28 points. Il était déjà remarqué « Elite » l’an dernier à 6 ans. Eric Navet et le hongre Watco D (Regino, Kwpn) sont en deuxième position avant la finale de samedi après-midi et totalisent 0,31 points après avoir fait un sans faute, malheureusement entaché de 0,25 point de temps dépassé. Ce couple reste néanmoins un sérieux candidat pour la finale. A la troisième place (1,48 points) figure Psychée d’Amour (Jivarot du Rouet) montée par Guillaume Batillat. Stéphane Delaveau place Delvaux de Muze, Bwp (Diamant de Semilly) au quatrième rang avec 2,13 points, suivi de Pascal Lothe qui montait la holsteiner Tine (Classido, holst) créditée de 2,76 points.

Cette épreuve jugée au barème A sans chrono et sans barrage s’est avérée relativement délicate avec des fautes dans la ligne, vertical, triple et sur le double de fin de parcours. Finalement, 8 couples seulement bouclèrent un parcours sans faute sur 58 partants. La suite et fin se jouera samedi à 16 h sur le terrain d’honneur pour une grande finale traditionnellement très suivie.