Saumur : Carlile domine son sujet chez les jeunes chevaux
mercredi 01 juillet 2020

Thomas Carlile
Thomas Carlile © Christine Marquenet

Les épreuves jeunes chevaux organisées à Saumur sur l’hippodrome de Verrie ont été marquées par les performances de Thomas Carlile.

En effet, Thomas Carlile prend les deux premières places et la quatrième de l’épreuve réservée aux chevaux de cinq ans (groupe A), avec respectivement First Lady du Destin, Fair Lady des Broucks et Fil de l'O, et, renouvelle cet exploit avec ses trois chevaux de six ans, Etoile de Béliard, Epsilon First Lady et Eden de Mataly.

Martin Denisot s’est aussi permis un doublé aux deux premières places de l’épreuve des cinq ans (groupe B) avec Fine Amour du Mas et Feu Follet d'Ams, devant 33 autres couples.

Dans le classement des chevaux de sept ans, Donatien Schauly (Djin du Pestel) s’impose devant Nicolas Touzaint (Danse avec les loups) et Maxime Livio (Elvis de Hus Z). Des résultats prometteurs en vue du Mondial du Lion qui aura bien lieu cette année en octobre.

A noter également les très belles performances de trois chevaux de quatre ans présentés par Maxime Pons (83 avec Come Back du Fresne Z), Emmanuel Sudret (Grafite d’Ilohe) et Aurélie Gomez (Guépard Minotière), qui obtiennent des notes égales ou supérieures à 80.

Par ailleurs, le lundi, dans les deux groupes du niveau Pro 3, les victoires sont féminines avec Clara Loiseau et Véronique Réal tandis que Stéphane Landois s’impose au niveau Pro 2.

Résultats

Les jeunes chevaux : ICI.

Pro 2

  1. S. Landois et Chaman Dumontceau 28.5
  2. M. Lemoine et Tzinga d’Auzay 30.4
  3. P. Texier et Joli Cœur Drum 32.4

Pro 3 Groupe A

  1. Clara Loiseau et Frans Hals 27.4
  2. Héloïse Le Guern et Canaakine du Sudre Z 28.5
  3. Joséphine Heteau et Vidoc de Loume IFCE 28.5

Pro3 Groupe B

  1. Véronique Réal et Candame de Lyr 27.6
  2. M. Vanlandeghem et Nemesis Pompadour 28.6
  3. M. Livio et Vegas des Boursons 28.7