Sébastien Tence « Le Champion des 4 ans va bien, merci »
vendredi 04 avril 2014

Auvers 2014-Sebastien Tencé et Vulcain de Chalusse
Sebastien Tencé et Vulcain de Chalusse © E.F


Le hongre Vulcain de Chalusse (Lando Dwb x Ifrane de Chalusse x Apache d’Adriers), ISO 119/13, Champion de France des 4 ans mâles et hongres à Fontainebleau l’an dernier reprenait le sport cette semaine à Auvers. Une dérobade et un sans faute facile.

Jérôme Bonafons s’était porté acquéreur de Vulcain aux Ventes Fences 2012 et ne regrette pas son coup de cœur même si aujourd’hui c’est Madame Moreau, retraitée à Bayeux non loin du Haras du Grand Caugy de Jerôme, qui en est propriétaire à 80% «Je partage cette passion avec Jérôme chez qui j’ai 3 chevaux et 4 autres chez Caroline Marquet ». Blessé depuis plusieurs mois et encore avec des béquilles aujourd’hui Jérôme n’avait pu monter Vulcain à Fontainebleau et devait le confier au pied levé à Sébastien Tence qui est venu le monter deux fois cet hiver pour le faire sauter. « Le reste du temps c’est mon cavalier maison, un jeune « Galop 3 », qui le travaille » précise Jerôme. Selon le cavalier « Vulcain a des facilités et ne nécessite pas un très gros travail de fonds pour le moment. Il saute sur son envie, montre de bonnes dispositions même si je dois être vigilant car il peut être distrait ». Vulcain a grandi (plus deux centimètres pris au terme de plusieurs mois au pré), garde un modèle équilibré. Il n’est pas passé inaperçu pour sa première reprise des concours.
On rappellera que le pedigree de Vulcain de Chalusse renvoie directement à la bonne Nifrane (Fury de la Cense-HN) ISO 165/87, de Madame Solange Planson à Levet (18).