Sélection à Vierzon pour Verden
vendredi 06 juillet 2012

Vierzon Alizée Froment et Alizée Roussel en tête des sélections
Alizée Froment et Alizée Roussel en tête des sélections © Catherine Roux

Quatre couples se rendront à Verden pour courir les championnats du Monde des jeunes chevaux Dressage du 1er au 5 Août En tête de liste deux Alizée…

Le dernier challenge pour conquérir un billet en vue de Verden (Allemagne) se déroulait ce vendredi dans le cadre du CDI3* de Vierzon, sur les épreuves préliminaires des cinq et six ans. Très attentifs, deux représentants de la SHF étaient présents ainsi qu’Alain Francqueville, sélectionneur national, tout à sa joie de la récente prestation de Jessica Michel à Aix-la Chapelle (Il retourne sur les lieux dans les heures qui suivent afin d’assister aux épreuves ce samedi). Huit chevaux se présentaient la reprise des 5 ans alors que treize chevaux prétendaient à la victoire en six ans. Chez ces derniers, la victoire revient la cavalière suédoise Sara Magnuson Lostria en compagnie de Zidane (Silvano) avec une moyenne de 79.200%. Suivent pour la France, Alizée Roussel et Don Amour de Hus qu’elle a acheté alors qu’elle était encore en poste au Haras de Hus. Le couple obtient la moyenne de 77.000%. A la troisième place, Pierre Volla et Badinda Altena obtiennent 76.600%.
Chez les cinq ans, la victoire de l’épreuve revient à la cavalière belge Katrien Verreet et Bailamos Biolley (Sir Donnerhall) avec une moyenne de 82.800%. En seconde position, Alizée Froment et Di Magic (Dimaggio) glane leur sélection avec une moyenne de 82.400%. Pour la cavalière qui travaille depuis quelques mois dans les écuries de Bernadette Brune, il s’agit d’une jolie réussite car elle monte le cheval que depuis un mois dans le cadre de la préparation pour Vierzon. A la troisième place, Anthony Astier et Della Scala réalise la moyenne de 75.200%.
Alain Franqueville précisait à l’issue de la courte présentation des sélectionnés au nombre de quatre, qu’une majorité de couples ont réalisé une saison très honorable mais, que d’autres ont pu décevoir cette fois avec en particulier des problèmes de propulsion ou encore de soumission. Il rappelait également que le deal fixé par la SHF était d’atteindre deux fois une moyenne de 75,000% au cours de la saison sans oublier ce passage obligé de Vierzon. Les deux premiers ont été sélectionnés d’office par la SHF et les deux suivants l’ont été sur avis favorable entre la SHF et la FFE. 
Sélection 
6 ans
* Don Amour de Hus, Old (Don Primero x Rohdiamant)   Alizée Roussel
Propriété de Alizée Roussel
* Badinda Altena, KWPN (Olando x Goodtimes)   Pierre Vola
Propriétaire Sébastien et Pierre Volla
5 ans
* Di Magic, Old (Dimaggio/ Rohdiamant)     Alizée Froment
Propriétaire Bernadette Brune
* Della Scala, Hann (De Niro x Rubin Royal)     Anthony Astier
Propriétaire Nicolas Verstraeten

Résultats ici