De Deauville au Lion d’Angers, l’Agence Pompadour présente
vendredi 10 juin 2011

vente pompadour 2011
vente pompadour 2011

38 chevaux du Haras des Rouges de Fernand Leredde sont inscrits aux Ventes de l’Agence Pompadour. Ils seront environ 45 au Lion d’Angers, rigoureusement sélectionnés sur des aptitudes Complet.

Non sans émotion et après soixante années de sélection guidées par la passion, Fernand Leredde se séparera donc de son cheptel de chevaux de sport lors d’une vente sans réserve prévue le Samedi 10 septembre au Pôle International du Cheval à Deauville. Ils sont quasiment tous Selle Français excepté Ellipse Rouge Z, Vadsalina Rouge AQPS, Udjira Rouge,  Urioso Rouge et Sierra Rouge qui sont CS (Cheval de Selle) et la femelle Uranie Rouge qui est pur-sang. «Les Selle Français présentent des origines extrêmement flatteuses » selon François Roemer qui organisera la vente. On citera pour exemple New Look Rouge dont la souche est celle de l’internationale Flèche Rouge (ISO 173/07) ; Bon  nombre se revendiquent de l’étalon maison Papillon Rouge. On note  parmi ces lots de fréquentes touches d’anglo-arabe (Garitchou aa, Hadj aa, Laurier de Hère aa) ou de pur-sang (Fantomas ps, Shafoun ps, Le Balafré ps ou Dom Pasquini ps pour ne citer qu’eux) qui confirment l’attachement permanent de Fernand et Xavier Leredde au sang, ce dernier ayant même choisi de leur  consacrer désormais toute son énergie.
On suivra avec attention les présentations des deux jeunes étalons Tyrol Rouge (Papillon Rouge x Olisco) et Saigon Rouge (Papillon Rouge x Dom Pasquini ps) qui seront les deux seuls de la vacation à sauter montés. « Tout sera fait pour que ce soit un moment unique, un catalogue épuré, sur du papier spécial, sans publicité, seulement 500 exemplaires, pour que l’attention se focalise sur cet affixe de réputation internationale, tout sera axé sur la transmission d’un patrimoine génétique incomparable » indique François Roemer.

Au Lion d’Angers les vendredi 21 et samedi 22 octobre.

François Roemer reste sur le concept de la vente mise en place il y a 2 ans au Lion d’Angers durant le Mondial. « Un site original, la priorité à la convivialité, plus de tables (en bas cette fois), des commentaires bilingues (Fr/GB), l’expertise associée de Jean-Luc Force et des  chevaux de 3 à 6 ans dont l’orientation Complet sera encore renforcée tout en jouant la  carte de la polyvalence ». Il est actuellement en tournée dans toute la France et nous dit avoir retenu Up du Figuier (Miracle) récent gagnant des qualificatives de 3 ans à La Roche s/Yon. La liste des lots, leurs origines, leurs performances, leur dossier vétérinaire sera disponible sur le site de l’Agence Pompadour vers le 20 septembre et mettra en évidence trois catégories : des chevaux pour du Complet *, pour des Amateurs et Professionnels au niveau ** et ceux disposant d’un potentiel de haut niveau.

Toutes les informations sur www.agence-pompadour.com