Le marteau de Fences bientôt levé à Bois le Roi
mercredi 25 août 2010

fences2005-poulain
Ph. Cosinus Prod

Qui dit Grande semaine de l’élevage dit désormais ventes Fences. Après avoir admiré les jeunes chevaux sur le Grand Parquet de Fontainebleau, le public est attendu le mercredi, jeudi, vendredi et samedi soir dans le manège de Marcel Rozier pour assister à ses ventes aux enchères par lesquelles sont passés de célèbres cracks.

Itôt du Château, Myrtille Paulois, Kraque Boom…L’Histoire des ventes Fences Elite est désormais liée à celle du Jumping International grâce à quelques chevaux devenus de véritables stars de la discipline. Quid de cette année ? Avec cinq sessions de ventes déroulées en soirée le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche les acheteurs auront le choix des élevages (Mail, des Forêts, de Talma…). Autour d’une table et d’une bonne assiette ou assis autour de la piste, les spectateurs admireront chaque soir la trentaine de chevaux présentés (30 les mercredi, jeudi et vendredi, 26 le samedi).Du côté des origines, remarquons la présence de plusieurs fils de Diamant de Semilly. L’étalon du Haras de Couvains aura en effet 6 produits dans les ventes: 3 foals et 3 chevaux de 3 ans. Lamm de Fétan, Mylord Carthago HN, Winningmoond, viennent compléter la liste des pères habituels tels que Quidam de Revel, Calvaro…Malgré la présence de stud-books étrangers tels que Kwpn, SFB, Z, Holst..., 8 au total, le Selle Français sera la race la plus représentée avec 74 produits sur les 116 présentés dont 82 sujets âgés de 3 ans. Dimanche, la soirée sera particulière puisque réservée aux 52 chevaux de l'élevage du Reverdy. De plus en plus absorbé par le développement de ses activités dans le secteur de l'alimentation du cheval, Eric Lecler a fait le choix de mettre en terme à son activité propre d'élevage de chevaux de sport. Et l'homme l'assure 'J'ai choisi de toutvendre le même jour aux enchères. Je n'ai pas l'intention de défendre mes chevaux et je ne racheterai rien!" De bonnes occasions peuvent donc se présenter!

Mais avant d’acheter rendez-vous dès le mardi soir pour assister à une répétition générale. Une occasion de repérer la perle rare, le crack pour lequel vous lèverez la main bien haut. Et pour tous ceux qui ne peuvent se rendre sur place, repérerez votre futur achat sur internet. Tous les chevaux sont en vidéos sur http://www.fences.fr

L’année dernière, Jocelyne Alligier avait assisté aux préparatifs des ventes. Entrez dans les coulisses !

Cette année, la tournée des Fences s’est arrêtée à Marlieux pour repérer les cracks présentés. Marcel Rozier répond aux questions de Jocelyne Alligier pour expliquer le procédé de repérage.

Espace MARCEL ROZIER 15, rue des Grands Champs - 77590 BOIS-LE-ROI

L'espace Marcel Rozier se situe à 50 km au sud de Paris, (8 km de Melun et 12 km de Fontainebleau) très facilement accessible par sa proximité avec la nationale 6 et celle de l'autoroute A6, en lisière de la forêt domaniale de Fontainebleau.

Mardi 31 août 2010 : à 19h30, présentation publique des chevaux vendus les 4 soirs. Elle sera suivie d'un vin d'honneur. Mercredi 1er Septembre : dîner à 19h30 (sur réservation préalable) puis à partir de 20h, vente sans réserve. Jeudi 2 Septembre : dîner à 19h30 (sur réservation préalable) puis à partir de 20h, vente sans réserve. Vendredi 3 Septembre : dîner à 19h30 (sur réservation préalable) puis à partir de 20h, vente sans réserve. Samedi 4 Septembre : dîner à 19h30 (sur réservation préalable) puis à partir de 20h, vente sans réserveDimanche 5 septembre: à partir de 19h vente des 52 poulains et chevaux de l'élevage Reverdy