Ventes Fences : Coup de cœur et record samedi soir
lundi 05 septembre 2011

fences 2011 bacara
Bacara de Saint Hermelle © Jean-Louis Perrier

Avant la vente de liquidation de l’écurie Alia dimanche l’Espace Rozier a vu une belle soirée des ventes Fences le samedi avec , avec le top Price 2011 et un joli geste pour les enfants en difficulté.

Solidarité pour les enfants  touchés par le cancer
  GFE et Fences se sont associés pour soutenir l’aide aux enfants victimes du cancer en mettant en vente un foal pour l’association les P’tits Cracks.  La vente de Bloom de Mons, une pouliche de Quool du Bois Margot était au profit de cette association qui s’efforce d’apporter un peu de joie aux enfants en traitement contre la terrible maladie.  Elle a permis de réunir 16 000 €, montant déboursé par le Haras des Brindelles pour  cette jolie pouliche. Mais la générosité ne s’arrête pas là, car  Guy Schumacher qui dirige ce haras et par ailleurs préside le Conseil des Chevaux de Normandie, a annoncé qu’il remettrait en vente au profit de l’association la pouliche à 3 ans aux Fences.  Bravo !

 Bacara fait flamber les enchères
  La dernière des soirées des ventes Elites Fences, avant celle consacrée à la liquidation de l’écurie Alia, aura vu le record 2011.  Il est pour l’un des 4 ans inscrits à la vente sur les performances à la Grande  Semaine. Bacara de Saint  Hermelle, SBS pures origines de son élevage par Babylis de Ste Hermelle et Gzara de Ste Hermelle par Bayac de Ste Hermelle, est un solide gris mais avec beaucoup de chic. Il a répété sans problème des sauts dégageant puissance et style.  Elite à Fontainebleau il a réalisé sur sa saison 10 sans faute sur 14 parcours. A 140 000 € il ira rejoindre les écuries d’un membre de la famille royale du Maroc.