Ventes du Lion : top price à 28 000 euros
samedi 22 octobre 2011

affiche lion
affiche lion

Belle ambiance dès le premier soir des ventes de l'agence Pompadour avec des enchères très actives autour du numéro 6 bis Ulyse Chanière

Rajouté au catalaogue selon les principe des "wild card" en vigueur dans le ventes de pur sang, Ulyse Chanière bénéficiait d'un papier très "complet" avec le pur sang Network en père et une mère par Qredo de Paulstra et Une de Chanière par Pot d'Or. Ils ont été plusieurs à se le disputer jusqu'au bout et l'enchère finale s'est arrêtée à 28 000 euros pour "un investisseur français qui le confiera à un cavalier français pour le haut niveau" explique l'organisateur François Roemer. Le même acheteur a également acquis Utom d'Engandou (Sarastro) à 8 000 euros.  La 2ème enchère de la soirée s'est située à 12500 euros pour la belle Utopie du Ninet (For Ever IV).  "Il est trop tôt pour établir une moyenne des 3 ans" ajoute François Roemer "car il faut attendre la 2ème vacation de ce soir mais on constate que les très bons chevaux se vendent bien et que pour ceux de la gamme en dessous il y a une difficulté d'adéquation entre le budget de l'acheteur et la volonté de l'éleveur d'amortir son coût de revient.  Pour aider les uns et les autres et améliorer le marché , "on va mettre en place avec France Complet une labellisation des 3 ans grâce au Fonds Eperon. Dès l'année prochaine, il y aura donc des labellisations avec des primes et un championnat de France ici au Lion et toujours les ventes lors desquelles on retrouvera ces trois ans".
La soirée de ce samedi avec à nouveau des 3 ans mais aussi des performers de 4, 5 et 6 ans est très attendue par l'Agence mais aussi par le public et les acheteurs. La salle était déjà pleine hier tant que du côté des tables que des tribunes et elle va certainement être bondée ce soir !