L’Eperon 463 est sorti !
Pile à l’heure pour Equita Lyon, L’Eperon nouveau est arrivé ! Nos abonnés l’ont déjà découvert en avant-première. Au menu de ce numéro automnal une enquête sur la notion de ‘cheval moderne‘, une question à laquelle éleveurs, cavaliers et juges ont tenté d’apporter une réponse.
Sujet de discussion incontournable, le bien-être équin concerne aussi la filière élevage et valorisation. Nous avons réuni une commissaire au paddock, un cavalier international, une directrice de stud-book, une présidente de commission et une comportementaliste avec pour objectif de débattre de cette notion du point de vue du règlement. Bilan : des échanges constructifs, passionnants, porteurs d’espoir, mais aussi sources d’idées pour avancer ensemble dans le bon sens.
Qui dit rentrée des classes, dit Grande Semaine de Pompadour. L’occasion de se pencher sur l’Anglo-arabe, sa contribution aux autres stud-books européens et les solutions pour l’avenir. Justement, nous avons choisi de vous parler des Grandes Semaines du point de vue des éleveurs – notamment Julien Blot et Pascal Trassart – et des cavaliers. CSO, concours complet, dressage, hunter…éclectique et passionnant !
Nous sommes partis également à la rencontre de la famille Coulombier, Jérôme et Xavier, de l’élevage de la Vesquerie. Un reportage ‘grand format’ illustré par le talent de Christophe Tanière qui donne envie de se perdre dans la campagne manchoise à la découverte des élevages traditionnels et contemporains à la fois.
Pour les amateurs de génétique, Jean Bougie nous conte l’histoire du grand sire que fut Ibrahim. Une page immense du patrimoine Selle Français ‘made in Normandy’.
Ce 463 n’oublie évidemment pas les poneys, avec un retour sur le National PFS – une réussite ! -, une analyse des Finales SHF du So’Pony sous l’angle des meilleures matrones, et un portrait du Connemara Babylon Night Graves.
L’Eperon #463 dans votre kiosque le plus proche (pour trouver le point de vente : CLIQUEZ ICI) ou en ligne (CLIQUEZ ICI).