Verden : le verdict est tombé

Xavier Boudon 15 juillet 2025

Dernière étape de sélection pour les Championnats du Monde jeunes chevaux 2025, hier à Deauville, au Pôle International du Cheval. Trois semaines après la première étape au Mans, il restait 4 couples en 5 ans et trois en 6 ans pour deux places par génération. Organisée par la SHF, jugée par Jean-Michel Roudier et Alban Tissot sur les reprises préliminaires FEI, Furstin Toto LH, han avec Charlotte Chalvignac et Mathilde Boblet avec Ilo R, old (Ibiza, kwpn) représenteront la France pour les cinq ans. Secret Life Majishan, old (Secret, bawue) avec Charlotte Chalvignac et Emoji JCD associé à Corentin Pottier seront en lice pour les six ans.

Secret Life Majishan & Charlotte Chalvignac Vesin

Furstin Toto LH, championne française des 4 ans, née en Mayenne chez Jean-Claude Ferrand, est une fille de Furst Toto, qui vient d’être approuvé pour produire en SF et une mère par Ampère, sœur utérine de l’étalon Quantensprung. Emoji JCD, oldenbourg par Emilio, avec une mère, sœur utérine de l’étalon Furstbischof, était cinquième du Championnat du Monde des 5 ans l’an dernier sous la selle de Camille Judet-Cheret. Bien né aussi, Ilo R est issu d’une mère demi-sœur de l’étalon Dressage Royal.

Ilo R & Mathilde Boblet

Les réservistes sont pour les cinq ans : Ludwig, han (Lord Loxley, rhein) et Alizée Roussel, puis Zarathoustra, han (Zenon, kwpn) avec Christine Moulis-Lebecq. Et pour les 6 ans, Zubito Jiva, westf (Zoom, han) avec Elsa Maulet.

Rendez-vous du 5 au 10 août à Verden en Allemagne.

Photo en couverture : Emoji JCD & Corentin Pottier