L'E
L'Echo

Deux dates distinctes pour le CIR de Saint-Lô

Sylvia Flahaut 29 mai 2023

Le circuit SHF rencontre cette année encore un fort succès en saut d’obstacles. Pour le confort de tous, chevaux, participants et équipes organisatrices, la SHF a décidé de limiter ses concours à trois cents partants par jour et par piste, ce qui aura pour conséquence de répartir le concours interrégional de Saint-Lô en deux dates. 

Le circuit des Cycles classiques semble connaître cette année un très fort engouement, et la Société hippique française, présidée par Michel Guiot, soucieuse d’une bonne organisation, a décidé de limiter le nombre de partants par jour. Ces limitations permettent notamment de maintenir les programmes des concours après la clôture des engagements et à tous d’avoir de la visibilité sur l’organisation de leurs déplacements. Afin de permettre à chacun de participer aux compétitions dans de bonnes conditions, la SHF, en partenariat avec le Pôle Hippique de Saint-Lô, a ainsi pris la décision d’anticiper une forte affluence et de diviser le CIR normand, qui se déroule à Saint-Lô, en deux dates distinctes.

Ainsi, le CIR des 5 ans (concours n°202350118) se déroulera du 17 au 20 juillet en parallèle d’un concours de saut d’obstacles ouvert aux chevaux de 4 et 6 ans. Le CIR des 6 ans (concours n°202350112) se déroulera du 31 juillet au 2 août en parallèle d’un concours de saut d’obstacles ouvert aux chevaux de 4 et 5 ans.

A savoir : les clôtures des engagements sont plus tôt sur les CIR et les rattrapages seront possibles seulement pendant 24 heures.

Soyez attentifs et n’oubliez pas d’engager ! Pour retrouver le calendrier des CIR, c’est par ici 

Ph. Coll. SHF