L'E
L'Echo

Ventes Fences : Treize jeunes chevaux, huit embryons et un top price à 250 000 euros au Printemps des sports équestres

Emilie Dupont 25 avril 2023

Samedi 22 avril dernier, les curieux et passionnés étaient venus nombreux au Grand parquet pour assister à la Fences Performers Auction, lors de laquelle treize jeunes chevaux ainsi que huit embryons étaient mis aux enchères. Face à des sujets de grande qualité, les acheteurs ont répondu présents.

Outre les épreuves des Master Pro, du CSI4* et du CDI5*, l’un des principaux temps forts de la dernière édition du Printemps des sports équestres a indéniablement été la vente aux enchères organisée par Fences. Treize jeunes chevaux âgés de 5 à 8 huit ans et huit embryons issus d’une génétique remarquable étaient proposés aux potentiels acheteurs. Bilan des ventes : huit jeunes performeurs et six embryons à naître dans les prochaines semaines ont trouvé preneurs, pour un total de 1 393 000 euros. Parmi eux, Scarlett, jument Hannovrienne issue du croisement entre Stolzenberg, Hann et Lalina, Hann (Lambourghini Diablo, Hann) a particulièrement fait monter les enchères, avant d’être adjugée 250 000 euros à des investisseurs chinois, soit le top price de cette soirée. Trois autres jeunes prometteurs ont également été acquis pour plus de 200 000 euros : la jument Krysia Sitte, sBs (Arko III, Old et Hiroshima Sitte, sBs par Ugano Sitte, sBs), vendue 230 000 euros, l’étalon Gotcha de Baerenrain , SF (Vagabond de la Pomme, sBs et Light and Easy, SF par Fétiche du Pas, SF), adjugé 210 000 euros à un acheteur français, ainsi que Serafina DBH Z (Stakkato Gold, Hann et Raina Z par Ramiro Z, Holst), acquise pour 200 000 euros par un investisseur tricolore.

Du côté des embroyons, deux ont été vendus pour plus de 20 000 euros : le premier est un Comme Il Faut, Westf x Soraya de la Pomme, SF (Shindler de Muze, sBs), et le second est un Toulon, Bwp x Dalida van de Heffinck, Bwp (Fétiche du Pas, SF). Ils ont tous les deux été vendus pour 21 000 euros à des acheteurs français.

Fort de ce nouveau succès, nous ambitionnons de faire de ce rendez-vous de printemps un nouvel élément incontournable du calendrier Fences“, affirmaient les équipes Fences dans le communiqué dressant le bilan de cette première vente bellifontaine.

Photo : Le Printemps des sports équestres/PSV

(avec communiqué)